Vente et pose de fenêtres à Mouans-Sartoux

AVS ALUMINIUM - installation de fermetures

grande porte-fenêtre en alu
Cette entreprise agréée Qualibat est à votre disposition à Mouans-Sartoux, dans les Alpes Maritimes, pour installer dans les règles de l'art vos fenêtres, porte-fenêtres, vérandas, stores extérieurs et volets.

- plus de 20 années de savoir-faire
- profilés haut de gamme
- devis gratuit et détaille
- garantie de 10 ans sur leurs produits

Tel : 04 97 97 91 91

ART & FERMETURES - menuiseries extérieures

fenêtres arrondies
Cette société pose vos fenêtres en PVC et aluminium, mais place également vos vitrages pour une isolation thermique et acoustique irréprochable. Elle intervient à Mouans-Sartoux et dans toute la région.

SEMEF - Saint-Cézaire-sur-Siagne

fabricant de menuiserie en alu
Fabricant et poseur de fenêtres, vérandas et autres menuiseries en PVC et aluminium, Semef vous garantit la qualité de ses services dans les meilleurs délais, dans le cadre d'une rénovation ou d'une construction neuve.

HOMKIA - référence en fenêtres

Active dans tout le pays, cette société est spécialisée dans la vente de menuiseries extérieures : ouvertures et fermetures. Ses conseillers vous orientent toujours vers les produits les plus adaptés à vos besoins et à votre budget : demandez un devis gratuit.

Tel : 0800 61 60 60

BN FERMETURES - Mouans-Sartoux

Depuis plus de 10 ans, la société BN Fermetures s'occupe de la fabrication et de la pose de vos fenêtres en aluminium et PVC, mais aussi de vos volets roulants et portes de garage, à Mouans-Sartoux et alentours. Découvrez leurs réalisations présentées dans leur showroom.

Tel : 04 89 89 33 33

Les trois grands types de vitrage

Il existe trois grands types de verre à installer sur une fenêtre. Premièrement, le simple vitrage ne présente que de très faibles performances thermiques et n’est donc plus utilisé dans les habitations. En effet, celles-ci doivent de plus en plus répondre à des exigences énergétiques minimales.

Deuxièmement, le double vitrage désigne le type le plus couramment utilisé car il offre un bon confort, tant thermique qu’acoustique. Il se compose de deux vitres séparées par un gaz qui améliore l’isolation. Quant au triple vitrage, troisièmement, il comprend simplement une vitre en plus. Limitant au maximum les déperditions de chaleur, il s’avère néanmoins plus onéreux et plus lourd que le double vitrage. Aussi, il requiert des menuiseries robustes pour le supporter de façon adéquate. Ce type de verre est surtout conseillé dans les régions très froides et pour les fenêtres orientées vers le nord.

Outre l’épaisseur du verre, il existe différentes techniques pour le rendre plus ou moins résistant aux chocs et aux tentatives d’effraction. C’est le cas des verres feuilletés et trempés. Enfin, si vous souhaitez vous délester du nettoyage de vos fenêtres, renseignez-vous sur le vitrage auto-nettoyant !

Information publiée sur la page Fenêtres Antives / Mouans-Sartoux.

Quelques informations utiles

Les matériaux possibles pour vos profilés sont au nombre de trois, l'aluminium, le bois et le PVC, et présentent chacun des atouts et des inconvénients. Le PVC garde très bien la chaleur mais est très épais et laisse donc passer moins de lumière. Le bois est très résistant et très esthétique, mais il est aussi plus onéreux et souvent plus compliqué à entretenir. Enfin, l'aluminium est très fin et permet une grande luminosité, en revanche il est moins solide et peut rapidement s'abîmer.

Attention toutefois, des profilés de qualité ne veulent pas forcément dire étanchéité et isolation optimales. En effet, mal posés, même des produits haut de gamme perdent de leurs avantages. C'est pour cette raison que le recours à des professionnels expérimentés pour vos profilés est vivement recommandé. Depuis la prise de mesures jusqu'à la pose, en passant par la fabrication, ils vous proposent un service personnalisé d'une qualité à toute épreuve. N'hésitez pas à demander plusieurs devis aux différents professionnels de notre sélection. Tous actifs à Mouans-Sartoux et dans ses alentours, ils vous feront des offres personnalisées et vous aurez ainsi l'assurance de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

En plus d’un prix attractif à la pose, leur expérience vous permettra de baisser vos factures d’énergie. Comment ? Grâce à une réduction optimale des ponts thermiques, qui sont des défauts d’isolation situés à la liaison entre une fenêtre et un mur extérieur. Pour les repérer, il vous suffit de passer votre main autour de la fenêtre : si vous sentez une différence de température, c’est qu’il y a, en effet, déperdition de chaleur. Un professionnel de la pose de fenêtres sera à même de veiller à éviter au maximum ces phénomènes.

Concernant les différents modèles de fenêtres disponibles et proposés par les professionnels, tout dépendra de votre type d'ouverture, de l'espace dont vous disposez et bien sûr de vos envies. Le plus répandu est la fenêtre battante, grâce à son prix abordable et son ouverture complète possible permettant une aération totale. Il est possible de la coupler à l'ouverture en oscillo-battant afin de permettre un entrebâillement, qui a généralement pour objectif d'aérer dans craindre de se retrouver avec de l'eau de pluie à l'intérieur. Enfin, pour les baies vitrées, le modèle coulissant permet une ouverture horizontale et une vue considérable.