Pose de fenêtres de qualité à Vallauris

KDT FERMETURE ET SECURITE - Vallauris

porte-fenêtre PVC bleu
Forte de 25 ans d'expérience, cette entreprise installe et remplace toutes vos fermetures dans les Alpes Maritimes et le Var, notamment à Vallauris et Antibes.

Certifiée RGE Qualibat, elle travaille avec des marques de qualité pour vous assurer un résultat impeccable et des fenêtres parfaitement isolantes.

Choisissez entre le PVC, le bois ou l'aluminium en fonction de vos goûts et de votre budget.

Tel : 04 93 74 59 49

ALU PHIL SERVICES - fenêtres en PVC, bois et alu

terrasse en alu et verre
Localisée à Antibes et active à Vallauris et proximité, l'entreprise Alu Phil Services vend et pose vos fermetures en aluminium, PVC et bois : fenêtres, volets, moustiquaires...

- pose soignée par leur équipe
- service de dépannage optimal
- devis gratuit
- entreprise certifiée Qualibat

Tel : 04 92 91 05 26

FRANCE ALU PVC - Antibes

Logo France Alu PVC
Ces menuisiers certifiés RGE sont à votre service pour la vente et la pose de vos fenêtres en alu et PVC dans toute la région d'Antibes. Découvrez une large gamme de menuiseries extérieures, proposées à des tarifs compétitifs.

STEPH' ALU GLACE - Vallauris

Logo Steph Alu Glace
Depuis 40 ans, ces professionnels de la menuiserie en alu et miroiterie à Vallauris installent ou remplacent vos portes, fenêtres, vérandas... avec tout le savoir-faire et les équipements nécessaires

Qu'est-ce que le survitrage ?

Si vos fenêtres ne sont pas suffisamment isolantes mais que votre budget est actuellement trop serré pour les remplacer dans l'immédiat, sachez qu'il existe des solutions intermédiaires. En attente d'une rénovation plus importante, vous pouvez vous tourner vers le survitrage. Le grand avantage de celui-ci est qu'il convient à tout type d'encadrement, qu’il s’agisse de bois, d’aluminium ou encore de PVC.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un film en plastique est appliqué contre la vitre qui constituera un obstacle entre l'air de la pièce et la vitre en limitant ainsi les déperditions thermiques. Plus efficace, vous pouvez aussi faire poser un second vitrage sur le premier en le fixant sur le cadre de la fenêtre. Une couche d'air sera alors enfermée entre les deux vitrages en limitant le rayonnement du vitrage intérieur.

Attention toutefois : avant de faire un achat, il est recommandé de réaliser un diagnostic de la solidité de la structure de votre fenêtre, car l'ajout d'une vitre additionnelle (mesurant de 4 à 5 mm) représente un poids supplémentaire qui n'est pas négligeable. Sachez également qu'il existe différents modèles de survitrages : ouvrant, démontable, fixe ou en kit.

Les différents modèles

Le modèle en kit s'adresse aux bricoleurs, il contient tout le matériel d'installation hormis le vitrage que vous devez vous procurer chez un fabricant. Prenez soin d'être très précis durant la prise de mesures et n'hésitez pas à faire appel à un professionnel. Le modèle fixe est plus efficace mais il est définitif puisque la vitre est posée dans le cadre de la fenêtre. Pour le modèle ouvrant, la vitre est placée dans un profilé rigide mais il s'ouvre en donnant accès à la fenêtre de base. Le modèle démontable consiste à recouvrir entièrement la vitre par un encadrement en métal ou caoutchouc fixé sur les battants.

Information publiée sur la page Fenêtres Antibes / Vallauris.

Informations supplémentaires

Il existe trois matériaux possibles pour vos profilés : le bois, l’aluminium et le PVC, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Une meilleure isolation avec le PVC, une esthétique chaleureuse et une grande résistance avec le bois, sans oublier les nombreuses possibilités de personnalisation de l’aluminium et son rendu très fin et élégant.

Quel que soit votre choix, n'hésitez pas à faire appel à l'un des professionnels expérimentés, présents dans notre sélection. Actifs à Vallauris et dans ses environs, ils vous offrent un service sur mesure et d'excellente qualité. Depuis la prise de mesure jusqu'à la pose de vos profilés, ils s'occupent de tout pour un résultat optimal. N'hésitez pas à demander des devis pour comparer les différentes offres et trouver celle qui vous convient le mieux.

Notez que même des menuiseries de grande qualité peuvent présenter des problèmes d'isolation acoustique et d'étanchéité si la pose est mal faite, d'où l'importance de recourir à des professionnels pour cette étape-clé. Ils vous feront bénéficier de leur savoir-faire pour un résultat final aussi esthétique que fonctionnel.

Le choix du vitrage est également primordial pour le rendu de vos fenêtres, leur durée de vie et leurs performances générales. Aujourd'hui, le simple vitrage n'est quasiment plus utilisé à cause de ses piètres propriétés d'isolation et de sa faible solidité. Le double vitrage est donc la norme, mais il existe plusieurs modèles avec des propriétés qui leur sont propres en fonction de ce que vous désirez pour votre habitation. Par exemple, la solution phonique vous permet d'isoler davantage le bruit lorsque vous vivez dans une zone bruyante, à proximité d'une autoroute par exemple. Il existe également des solutions permettant d'augmenter ou de réduire les apports du soleil, pour éviter la surchauffe en été ou, au contraire, retenir la chaleur afin de réduire les consommations d'énergie.

Déterminez les performances énergétiques de vos fenêtres

Des fenêtres mal isolées peuvent engendrer d’importantes déperditions de chaleur dans votre logement, ce qui a un impact sur vos factures. Pour vous assurer d’opter pour de bonnes menuiseries, vérifiez ces 3 coefficients de mesure des performances énergétiques :

  • L’isolation thermique (Uw) : ce coefficient exprimé en watt par m2 est d’autant plus bas que la fenêtre est isolante. Il peut intervenir dans l’octroi éventuel d’un crédit d’impôt pour l’isolation.
  • Le facteur solaire (Sw) : il décrit la capacité des menuiseries à tirer profit de la chaleur du soleil. Plus il est élevé, plus elles la retiennent, ce qui fait baisser le montant de vos factures de chauffage.
  • La transmission lumineuse (TLw) : ici, c’est la capacité des fenêtres à faire entrer la lumière naturelle dans votre logement qui est mesurée. De même, plus il est élevé, plus votre intérieur sera lumineux et moins vous dépenserez en électricité.

N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel !